Notre société

Historique

Dès sa création en 1997 par un monteur visionnaire, M. Miranda Miguel, la société a focalisé ses objectifs sur l’innovation et la qualité, jusqu’à se hisser parmi les acteurs représentatifs de la construction en région lémanique. La société anonyme est inaugurée en 2001 sous le nom d’ECHAMI ÉCHAFAUDAGES SA.

Quatre ans après est construit l’actuel dépôt de Vernier. Sa surface de stockage de 8’500 m2 permet une optimisation accrue des flux et accueille une centaine de collaborateurs, 900’000 m2 d’échafaudages et une flotte d’une trentaine de véhicules.

En 2007, le propriétaire actuel, M. Roger Henking, fait ses débuts dans la société et lance une série de réformes, avec notamment la mise en place d’un système de gestion ERP. Moins de douze mois plus tard, une filiale lausannoise, Echami Léman SA, voit le jour, en vue d’accompagner le développement sur l’ensemble de l’arc lémanique et ses environs.

L’année 2015 est focalisée sur le renforcement des processus de qualité et de pérennité : la formation continue devient primordiale, les premiers apprentis sont accueillis et la SESE attribue son label de qualité à la société.

Fort de ses 20 années d’expériences, ECHAMI continue son évolution en effectuant un rafraîchissement radical de sa communication. Une nouvelle identité visuelle est conceptualisée puis déployée de manière globale: logo, papeterie, site web, véhicules, vêtements, échafaudages, etc. L’image de l’entreprise adopte ainsi un ton plus mature et en cohérence avec les valeurs de qualité et d’efficacité.

 

Valeurs

Nous avons à cœur la satisfaction de chacun de nos clients. Ainsi, nous les aidons à définir leurs besoins exacts afin de concevoir des solutions sur-mesure et personnalisées. Nous garantissons la qualité du travail lors de chaque projet, car dans la conjoncture actuelle, elle seule est garantie de notre succès futur. Nous réalisons ce que nous promettons tout en respectant les délais.

Pour cela, les chantiers sont suivis par des contremaîtres expérimentés, eux-mêmes entourés de personnel qualifié et consciencieux et supervisés par des professionnels du domaine. Afin de garantir un environnement de travail idéal, nous respectons les conventions collectives, formons systématiquement nos collaborateurs et plaçons la sécurité au centre de chaque intervention.

Dans cet esprit, notre société est l’une des rares sociétés romandes à s’être labellisée CPP, soit la conformité avec l’administration fiscale, la TVA, les cotisations AVS/AI/APG/AC, la caisse maladie, la caisse de pension, la SUVA, la prime RC, la formation PERCO, l’office des poursuites ainsi que les CCT.

Depuis le premier jour, ECHAMI s’efforce de garder une longueur d’avance en incorporant rapidement les nouvelles technologies ainsi que de meilleures pratiques de management. L’amélioration est continue et profite, en sus du client, à chaque échelon de l’entreprise.

Enfin, nous considérons notre entreprise comme intègre par sa volonté de transparence, son respect orthodoxe des règles officielles et son fair-play par rapport à la concurrence. Nos devis sont détaillés et incluent des prix justes et compétitifs.