Barrage de Verbois

Le Barrage de Verbois devant subir des travaux de maintenance, notamment pour le remplacement des dégrilleurs et le traitement des meneaux en béton, celui-ci a été vidé afin d’accueillir une structure de plates-formes suspendues.

De par la dimension atypique de l’ouvrage, des conditions météorologiques difficiles (nuit, pluie) et des exigences techniques très élevées, l’équipe ECHAMI a dû allier discipline et endurance pour venir au bout du chantier. Pour cela, quatre équipes de monteurs ainsi que deux techniciens ont été mobilisés, 24h sur 24, trois semaines durant pour édifier les plates-formes suspendues le long des meneaux, à mesure que le barrage se vidait.

Ces plates-formes suspendues en porte-à-faux de 20m de haut, emballant soigneusement chaque meneau de béton, ont permis d’atteindre la base du barrage, ou les travaux d’assainissement des dégrilleurs ont pu être réalisés.

L’équipe ECHAMI a ainsi étroitement collaboré avec ses interlocuteurs maçons pour respecter un planning minuté et des niveaux fixés au centimètre.